Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Mordu
28 avril 2020

Google boulverse son classement de la santé

Il y a une semaine aujourd'hui, nous avons été les premiers à rendre compte de la mise à jour de l'algorithme de base de Google - en fait, nous l'avons couverte plusieurs heures avant que Google ne confirme la mise à jour. Depuis lors, j'ai posté le lendemain de la réaction à la mise à jour et j'ai couvert que la mise à jour touchait à sa fin.J'ai également collecté de nombreuses données d'enquête sur des sites touchés par cette mise à jour et j'ai des nouvelles à partager. J'ai examiné plus de 300 sites, sites qui ont déclaré avoir été touchés par cette mise à jour. La première partie des données qui s'est démarquée à ce sujet est qu'un pourcentage énorme des sites touchés se trouvent spécifiquement dans le domaine médical, de la santé, du fitness et du mode de vie sain. En fait, plus de 42% des sites soumis l'ont été. Voici un graphique circulaire montrant comment j'ai personnellement classé tous ces sites: (note: j'ai mis à jour le graphique à 16 h HAE le 8 août avec plus de données d'enquête et j'ai fusionné la catégorie financière et financière) J'ai déjà fait des sondages comme celui-ci et je n'ai jamais vu une concentration aussi profonde dans un créneau spécifique auparavant comme celui-ci. C'est en fait choquant pour moi car Google a déclaré qu'il s'agissait d'une mise à jour globale et principale - ce qui signifie normalement qu'elle affecte toutes les saveurs des sites, dans tous les domaines, partout. Oui, de nombreux sites dans d'autres niches ont été touchés, tels que le commerce électronique, l'assurance, la finance, le commerce interentreprises, le divertissement, les sites de vente, etc. , de sorte que le nombre de 42% pourrait être plus proche de 50%. Ces données ressortaient comme un pouce endolori. Je ne suis pas sûr que nous puissions simplement être laxistes à ce sujet et dire que cette mise à jour visait l'espace médical et sanitaire. Il ne s'agissait clairement pas uniquement de santé et de médecine, mais les données étaient biaisées à 100% spécifiquement pour les sites Web liés à la santé et à la médecine. Cela variait dans tous les pays, langues, types de sites, y compris les blogs, les pratiques médicales, le commerce électronique, les conseils, les conseils de style de vie, etc. Le seul point commun était que près de 50% de ces sites étaient tous liés à la médecine et à la santé. L'ensemble de données comprenait plus de 300 sites de personnes qui étaient assez bons pour répondre à l'enquête. Ainsi, environ la moitié de ces sites se trouvaient dans l'espace sanitaire et médical, tandis que l'autre moitié ne l'était pas. J'espère avoir plus de données à partager de cette enquête. Mais en ce moment, consultant SEO la plus grande chose qui se démarquait était cette douleur oculaire médicale / médicale. Je suis super curieux d'entendre les commentaires de tout le monde à ce sujet. Je sais que Marie Haynes a écrit qu'elle pense que cela est ciblé sur les sites YMYL, mais je pense que nous pouvons dire encore plus étroitement qu'il était zoné sur la santé. Encore une fois, nous pensons tous qu'il était plus large, mais le plus touché, à mon avis, est axé sur la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Mordu
Publicité
Le Mordu
Bienvenu sur mon blog, consacré à l'actualité et aux voyages. Je parle ici d'actualité et de mes découvertes aux quatre coins du monde.

Cependant, comme je suis aussi un mordu d'adrénaline et de sensations fortes, il est possible que je vous fasse part ici de temps à autre de mes expériences les plus dingues !

Bonne lecture ! ;-)
...
Archives
Publicité