Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Mordu
29 septembre 2022

L'aggravation des conditions de vie des travailleurs

La couverture médiatique du fait qu'Alexandria Ocascio-Cortez ne peut pas encore déménager à Washington parce qu'elle n'a pas les moyens de louer un appartement est un autre Versailles vers 1788. Washington coûte si longtemps que même avant que l'AOC ouvrière ne prenne d'assaut les barricades, il y a longtemps des histoires de créateurs du Congrès qui vivent dans leurs bureaux à Washington plutôt que de louer un appartement. Le cas le plus célèbre est Paul Ryan. Comme l'a dit le représentant du Kentucky, Andy Barr en 2015, je pense qu'il y a plus que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Nous sommes assez nombreux, en particulier les plus jeunes membres de familles jeunes dans nos districts. Il y en a pas mal d'hommes et de femmes. »
Néanmoins, la divulgation de l'AOC a eu pour effet de mettre un visage compatissant sur la façon dont les coûts de logement alourdissent les budgets des jeunes et des moins jeunes. Pourtant, ce n'est guère une nouvelle que de plus en plus de gens vivent avec leurs parents parce qu'ils ne peuvent pas gagner suffisamment pour vivre de manière indépendante. De MarketWatch:
Au cours des deux dernières décennies environ, les prix des loyers ont augmenté de 61%, tandis que les revenus des jeunes ménages n'ont augmenté que de 31%, selon une étude de la liste des appartements. Cela explique pourquoi 7,9% des milléniaux non étudiants reçoivent une aide financière des membres de leur famille pour payer leur loyer. Une étude de Zillow ZG, + 3,01%, estime que 22,5% des milléniaux vivent à la maison avec leurs parents.
De plus, le statut socio-économique influence les raisons pour lesquelles les gens choisissent de déménager. Les personnes titulaires d'un diplôme universitaire sont plus susceptibles de déménager pour un emploi, tandis que les personnes sans études supérieures sont enclines à déménager pour trouver un endroit plus abordable, selon une autre étude de la liste des appartements.
Les Américains s'installent dans de nouvelles villes au taux le plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale, avec un peu plus de 11% des personnes choisissant de déménager en 2016 contre environ 20% dans les années 1980. Et des facteurs tels que les lois restrictives sur l'utilisation des terres, qui ont fait grimper les coûts du logement le long des côtes en particulier, ont rendu beaucoup plus difficile pour les personnes ayant moins de ressources financières de bouger.
Et notez que cette pièce se concentre sur le marché locatif. Soit dit en passant, l'un des gros défauts du marché américain du logement est qu'avec la courte durée des emplois, les travailleurs sont plus susceptibles de devoir déménager pour trouver du travail. Et même lorsque les employeurs les relocalisent, les subventions ne ressemblent en rien à ce qu'elles étaient (par exemple, pour récupérer une perte sur la vente d'une maison). Un vendeur peut facilement avoir des coûts de transaction de 6% à 7% par rapport à ses ~ 20% de fonds propres. Même s'il a un profit sur la vente, la vente et l'achat de maisons rongent toute appréciation des capitaux propres.
Il n'est pas clair que le statut socio-économique »est le bon cadre pour le déménagement des diplômés du collégial pour obtenir plus d'emplois que les diplômés du secondaire. D'une part, compte tenu de la baisse de la mobilité économique aux États-Unis, les diplômés universitaires sont beaucoup plus susceptibles de provenir de familles à revenu élevé où les parents les aideront à s'installer, que ce soit en leur prêtant de l'argent pour déménager et caution locative pour leur acheter un appartement. Mais un autre facteur pourrait être que les emplois pour les personnes diplômées du secondaire ont une durée de vie moyenne plus courte que ceux pour les personnes ayant plus d'éducation, et donc cela ne vaut pas la peine de s'éloigner de l'endroit où vous avez un réseau personnel et un soutien si le paiement est discutable.
Les données de MarketWatch sont sur une période trop courte pour donner une image complète de la mesure dans laquelle la position des cols bleus et des travailleurs de la classe moyenne inférieure a chuté. Extrait d'un article de Lambert publié en 2013:
Mais mes premiers vrais emplois sont venus après mon expulsion de l'université - c'était au début des années 70 - et je suis allé travailler dans les usines. Pas de moulins sataniques sombres, ni de dépôts de métal dans les `` burbs '', mais des usines de briques à plusieurs étages, en ville, avec de hautes fenêtres placées à côté de la source d'alimentation de l'Atlantic Searboard Fall Line: des moulins dispersés à travers la Nouvelle-Angleterre et le nord-est de Bangor à Augusta , Lowell, Fall River, Providence, Hartford. Bien que la fabrication ne ressemblait alors plus à ce qu'elle était, elle ne ressemblait pas non plus à ce qu'elle est aujourd'hui; vous pouvez regarder dans les petites annonces et trouver un emploi. Aujourd'hui, ces bâtiments de moulin à briques sont des condos, des colonies d'artistes, des incubateurs d'entreprises ou des magasins d'usine, et les enfants obtiennent des emplois dans le commerce de détail ou la restauration rapide. À l'époque, avec le salaire minimum, je pouvais me payer mon propre appartement et avoir de l'argent pour les livres.
La façade du premier moulin où j'ai travaillé; le premier emploi à plein temps que j'ai jamais eu.
J'avais fait une liste d'emplois dans les petites annonces du Providence Journal - il y en avait des pages - et cet endroit était le premier sur la liste. Ils m'ont embauché, malgré mes cheveux longs, immédiatement, pour 2,25 $ l'heure. (L'annonce dit que ça va s'entraîner », ce dont j'aurais eu besoin pour n'importe quel travail, sauf pour ranger des livres de bibliothèque.)
Ce salaire était plus que suffisant pour que je reproduise ma force de travail: je pouvais me payer un appartement à moi, près de l'East Side, sinon de l'East Side proprement dit, et je pouvais cuisiner pour moi-même, prendre le bus pour aller au travail, me le café du matin, acheter beaucoup de livres et même la bière occasionnelle. J'avais alors, je suppose, 22 ou 23 ans. Après un an, ils ont augmenté mon salaire à 2,35 $.
En revanche, quand j'ai commencé à Goldman en 1981, comme à peu près tout le monde dans ma classe de MBA qui est allé à Wall Street, j'ai partagé un appartement. Mais même alors, même dans le sillage de la crise budgétaire, le logement à Manhattan était cher.
Et comme je l'ai souligné:
Et rappelez-vous que bon nombre des éléments de base sont beaucoup plus coûteux en termes de revenu réel qu'auparavant. Un lecteur qui a acheté sa première voiture dans les années 1950 a souligné qu'il n'a pas fallu autant de semaines à un salarié moyen pour acheter une Volkswagen Beetle. Les voitures et le logement sont beaucoup plus chers en termes de revenu réel qu'ils ne l'étaient lorsque les personnes nées dans les années 40 et 50 étaient jeunes.
Pour vous tous, anciens farts de notre lectorat, pouvez-vous donner quelques exemples de ce que les principaux éléments du budget coûtent à l'âge de pierre de votre jeunesse, en termes de combien de semaines ou de mois de travail il vous aurait fallu économiser pour l'acheter , ou alternativement, quel genre de style de vie avez-vous eu dans la vingtaine et combien de stress (le cas échéant) avez-vous dû payer pour les bases (logement, nourriture, transport, etc.)? Merci!
En 1993, j'ai acheté ma première maison (et c'était en effet une vraie maison, de belles cours avant et arrière, une généreuse chambre principale et un débarras, une salle de bain partagée), un garage, un parking - c'était dans une banlieue de banlieue assez pratique d'une seconde ville du Royaume-Uni où il y avait de bonnes perspectives d'emploi et des emplois de la classe moyenne. J'étais au début de la vingtaine.
Mon salaire à l'époque était de 14 000 £ par an. La maison a coûté 45 000 £. Le multiple hypothécaire était donc c. 3,3x revenu unique - considéré à l'époque comme la limite de ce qui était autorisé. J'ai économisé un acompte de 5% et mes parents ont aidé à couvrir les coûts inévitables d'emménagement (ensemble de salle à manger d'occasion, meubles de chambre à coucher, canapé, etc.), mais la maison n'avait que quelques années, donc elle n'avait pas besoin d'un fixateur. -budget supérieur. Mon versement hypothécaire sur un capital à terme variable à 25 ans de 42 000 £ était d'environ 350 £ par mois et mon revenu, après impôts, était de 1 100 £.
Je me souviens avoir dû vivre avec prudence et modestie et une grosse dépense occasionnelle a dû être mise sur une carte de crédit et ce n'est que très lentement que cela a été payé. J'avais généralement un découvert hardcore d'environ mille et peut-être un solde de carte de crédit renouvelable de 500 à 1500 £, selon que j'avais été frappé par une grosse facture de services publics ou une réparation de voiture. J'ai couru un peu d'une voiture maladroite quand j'ai emménagé (un tas de 10 ans, et ce n'était pas la meilleure heure de GM) mais cela a fonctionné. Après environ trois ans, j'ai obtenu un prêt (environ 200 £ par mois) sur une Nissan Pulsar presque neuve et cela a duré des années, ce qui a amélioré ma situation financière car elle n'a pas continué à gérer des chocs de facture de réparation inattendus. L'assurance automobile était un gros frais généraux jusqu'à mes 25 ans - les primes ont fortement baissé par la suite, car mon profil de risque de conducteur a changé (pour le mieux - ce qu'il a fait tant que vous n'avez pas été impliqué dans des collisions graves).
Dans l'ensemble, j'ai toujours voulu une plus belle maison dans un meilleur quartier et une meilleure voiture avec plus d'argent pour les vacances, les vêtements, etc. Je savais donc que je devais grimper sur le poteau gras de l'entreprise pour le faire. Mais beaucoup de ceux avec qui j'ai travaillé (qui étaient heureux de s'installer et de faire des achats conjoints) étaient entièrement satisfaits de leur sort.
Quand je me souviens de cette histoire de dettes modestes, de logements abordables de mauvaise qualité, de possession d'une maison et d'un moyen d'accéder à une échelle de carrière et de propriété / style de vie d'un passé pas trop éloigné au groupe d'âge millénaire équivalent, ils pensent Je l'invente. C'est un monde au-delà de leur compréhension.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Mordu
Publicité
Le Mordu
Bienvenu sur mon blog, consacré à l'actualité et aux voyages. Je parle ici d'actualité et de mes découvertes aux quatre coins du monde.

Cependant, comme je suis aussi un mordu d'adrénaline et de sensations fortes, il est possible que je vous fasse part ici de temps à autre de mes expériences les plus dingues !

Bonne lecture ! ;-)
...
Archives
Publicité