Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Mordu
14 mai 2019

Le dernier a savoir

Tout commence par un sentiment de malaise: vous êtes exclu des réunions auxquelles vous étiez habitué. Le patron cesse de proposer des suggestions. Des collègues jadis amicaux deviennent cool. Comment pouvez-vous être le dernier à savoir que vous échouez au travail? «Je ne l'avais jamais vu venir», déclare Nancy Halpern à la suite d'une mise à pied d'un emploi précédent il y a quelques années en tant que chef de division chez un détaillant. «Je pensais avoir fait un excellent travail. J'ai dirigé un département et obtenu d'excellents résultats. Je suis fière d'être très dévouée et engagée », dit-elle. Elle avait parfois des désaccords avec son patron et celui-ci annulait parfois des réunions avec elle, explique Mme Halpern. Mais elle ne respectait pas assez son superviseur pour essayer de forger un lien plus étroit. Elle s'est rendu compte trop tard que son patron accordait une grande importance à la loyauté et considérait son comportement comme une insubordination. Elle aurait dû lui demander des commentaires fréquents et spécifiques, tels que «Que devrais-je faire moins? Que dois-je faire de plus? », A déclaré Mme Halpern, directrice de KNH Associates, une société de conseil en développement du leadership. Et elle aurait peut-être été inspirée par ses pairs par son patron et par les stratégies qu’ils utilisaient. La lecture erronée d’importants facteurs externes au travail, tels que les valeurs ou les priorités de votre supérieur hiérarchique, est un faux pas courant. «Lorsque votre responsable commence à vous ignorer, vous avez une raison à cela», déclare Elaine Varelas, associée directrice de Keystone Partners, consultante en gestion de carrière à Boston. Scott Samuels a ressenti des difficultés lorsque son supérieur hiérarchique a cessé de lui donner ses commentaires lors d'un précédent emploi en tant que directeur général d'un nouveau point de vente pour un détaillant de produits alimentaires. Il s'est également retrouvé exclu des réunions importantes. Il s'est ensuite rendu compte qu'il n'avait pas compris exactement comment sa performance serait évaluée. Il a déclaré qu'il s'efforçait de générer des revenus et de satisfaire ses clients et ses employés. Mais les cadres supérieurs étaient résolus à enregistrer des bénéfices à court terme et, «pour pouvoir progresser et obtenir une promotion, l’un de vos principaux rôles était de donner à votre patron une belle apparence. C'était une sorte de choquant expérience », a déclaré M. Samuels, fondateur et chef de la direction de Horizon Hospitality Associates, une société de placement de cadres à Overland Park, au Kansas. Il a bientôt quitté pour créer sa propre entreprise, où il tient à expliquer ses propres critères de réussite aux nouvelles recrues. «J'ai tendance à vouloir effrayer les gens au début. Je veux qu’ils vérifient la réalité des avantages et des inconvénients du travail, at-il déclaré. D'autres employés déroutent aveuglément en se méprenant sur leurs propres compétences. L’un des angles morts les plus fréquents est «un sentiment exagéré de vos forces et de vos capacités», déclare Kevin Cashman, auteur de «Leadership from the Inside Out» basé à Minneapolis et responsable mondial de la pratique du développement des PDG de Korn Ferry. "La seconde est un manque de prise de conscience de vos vulnérabilités [personnelles]." Une distorsion courante s'appelle la pensée descendante: les personnes qui ont une conviction préconçue à propos de leurs compétences, par exemple penser qu'elles sont douées pour le raisonnement logique, ont tendance à penser qu'elles accomplissent bien dans n'importe quelle tâche. cela nécessite un raisonnement logique, selon les recherches. En outre, selon un schéma appelé effet Dunning-Kruger, les personnes qui ont de mauvaises performances dans un domaine spécifique n’ont pas non plus la capacité de reconnaître qu’elles ont de mauvaises performances dans ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Mordu
Publicité
Le Mordu
Bienvenu sur mon blog, consacré à l'actualité et aux voyages. Je parle ici d'actualité et de mes découvertes aux quatre coins du monde.

Cependant, comme je suis aussi un mordu d'adrénaline et de sensations fortes, il est possible que je vous fasse part ici de temps à autre de mes expériences les plus dingues !

Bonne lecture ! ;-)
...
Archives
Publicité