Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Mordu
8 décembre 2017

Un combat aérien

D'habitude, je ne prends pas de bonnes résolutions à la nouvelle année. De toute façon, je n'arrive jamais à les tenir : vu que ce sont en général des résolutions contraignantes, je les oublie bien vite. Mais cette année, j'ai décidé de faire exception. J'ai décidé que cette année, je me ferais plaisir. Aussi souvent que possible. Considérant l'année qui s'annonce, avec l'arrivée au pouvoir de Trump et autres joyeusetés, il est plus que probable que nous allons passer une année « étrange » (le doux euphémisme que voilà). J'ai donc décidé pour ma part de compenser en m'offrant des sports extrêmes. En effet, certains compensent avec le chocolat ; moi, c'est avec l'adrénaline. La semaine dernière, j'ai donc réalisé une activité complètement folle : j'ai fait un combat aérien. Cette activité unique en son genre s'est passée près de Bordeaux. Tout d'abord, j'ai embarqué à bord d'un authentique avion vintage. Pas en tant que simple passager, mais en tant que pilote. Et une fois en plein ciel, j'ai non seulement manié l'appareil mais j'ai aussi participé à un dogfight contre un autre appareil ! Bien sûr, les tirs n'étaient pas à balles réelles : il ne faut pas exagérer. Il s'agissait en fait d'un laser game aérien, mais tellement bien fait que lorsque je touchais l'appareil ennemi, de la fumée s'en échappait ! Autant vous dire que la chose est assez prenante : quand vous êtes en plein dogfight, que ce soit dans le rôle du chasseur ou de la proie, vous êtes aussi tendu que si votre vie en dépendait réellement ! J'avais rarement éprouvé une telle sensation. Bref, vous l'aurez compris : j'ai adoré cette expérience. Et si vous vous demandez si l'adrénaline permet vraiment de compenser les remous de l'actualité, la réponse est : oui. Les horreurs qu'énonce Trump ne m'énervent plus, depuis lors. Un Lexomil n'aurait pas fait plus d'effet ! :) Si vous aimez les sensations fortes, je vous invite à essayer cette expérience très particulière : c'est à faire au moins une fois dans sa vie ! Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé ce combat aérien, si ça vous intéresse. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de combat aérien qui est très bien élaboré sur ce sujet.

 

pilote (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Mordu
Publicité
Le Mordu
Bienvenu sur mon blog, consacré à l'actualité et aux voyages. Je parle ici d'actualité et de mes découvertes aux quatre coins du monde.

Cependant, comme je suis aussi un mordu d'adrénaline et de sensations fortes, il est possible que je vous fasse part ici de temps à autre de mes expériences les plus dingues !

Bonne lecture ! ;-)
...
Archives
Publicité