Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Mordu
27 septembre 2017

En Apesanteur

Quand j'étais petit, je n'avais qu'un rêve : devenir astronaute. Je ne le suis pas devenu, et ne verrai sans doute jamais la Terre depuis l'espace, mais j'ai tout de même pu vivre récemment ce qui fait le plus rêver dans le voyage spatial : l'apesanteur. La semaine dernière, j'ai en effet réalisé un vol en apesanteur à Miami. Cela m'a coûté un bras, et cela n'a pas duré longtemps, puisque nous (c'est-à-dire, les vingt autres participants et moi-même) avons eu droit à 15 paraboles proposant chacune 22 secondes d'apesanteur. Pourtant, ça valait absolument chaque centime dépensé. Certains de mes amis ont trouvé affolant que je dépense une telle somme pour un moment si bref. Et bien sûr, si l'on s'en tient à une logique mathématique, cinq mille euros pour cinq minutes et demi de vie, ça peut sembler peu. Mais cela vaut à mon sens bien plus que tout ce que je pourrais m'offrir avec cette somme. Parce que c'est une sensation qu'on n'éprouve qu'une seule fois dans sa vie. Je sais déjà que mon corps n'oubliera jamais cette expérience : dans dix ans, il me suffira de fermer les yeux pour que je me souvienne des sensations que j'ai éprouvées pendant ce vol. C'est comme si cette sensation surnaturelle s'était gravée, non seulement dans ma mémoire, mais aussi dans chaque particule de mon corps. C'est peut-être son incroyable étrangeté qui est à l'origine de cela. Après tout, l'apesanteur est le genre de sensations qu'on ne peut éprouver sur Terre. Il aura fallu attendre le voyage dans l'espace pour que l'on puisse découvrir cette sensation inédite. Aucun des milliards d'humains ayant vécu avant ça n'avait jamais connu une telle sensation ! Et aujourd'hui encore, ceux qui y ont goûté ne sont pas nombreux, parmi les 7 milliards d'habitants de notre bonne vieille planète ! Bref, c'est clairement une expérience à vivre, pour peu qu'on en ait les moyens ! Si vous aussi vous pensez que les sensations valent parfois davantage que le matériel, voilà le site où j'ai trouvé mon vol en apesanteur. Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce vol en apesanteur.

 

apesanteur

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Mordu
Publicité
Le Mordu
Bienvenu sur mon blog, consacré à l'actualité et aux voyages. Je parle ici d'actualité et de mes découvertes aux quatre coins du monde.

Cependant, comme je suis aussi un mordu d'adrénaline et de sensations fortes, il est possible que je vous fasse part ici de temps à autre de mes expériences les plus dingues !

Bonne lecture ! ;-)
...
Archives
Publicité